Assemblée Générale Départementale de la Fédération Française des Sports Populaires

le 20 janvier 2007 à Saint Nabord

la 9e AG, mais première du comité départemental de la FFSP

    La première assemblée générale du comité départemental des Vosges (nouvelle dénomination approuvée à l'unanimité en AG extraordinaire préalable) de la Fédération française des sports populaires (FFSP), s'est tenue, au centre socio-culturel de Saint-Nabord.

C'est en présence de

Bernard Schindelé, maire de la commune d'accueil,

Bernard Cunat, président de ''Fallières Sport Détente'', association organisatrice,

Bernard Colin du comité olympique et sportif,

Jean-Pierre Bolle de l'union nationale Léo Lagrange,

Charles Herrmann, président de la FFSP,

et d'une centaine d'adhérents, que se sont donc déroulées les 9e assises de la structure, présidée avec fougue et dynamisme par Daniel Champion.

    Roland Gantois, responsable des prospectus et affiches, apporta quelques nouveautés, comme la création (possible pour ceux qui le désirent) de parcours adaptés (PA) de 5 à 6 km maximum, à destination des plus de 65 ans, des handicapés, et des personnes présentant un certificat médical restrictif, et donna quelques recommandations importantes pour que tout se passe bien. 

    Puis Louisette Hans, secrétaire, relata toutes les activités 2006 avec 40 marches dont 7 de nuit, en donnant à chacune d'elles, le nombre impressionnant de participants, avec tout de même la bagatelle de 24 718 randonneurs comptabilisés sur l'ensemble des manifestations vosgiennes. Pour 2007, la première se fera à Contrexéville le 1e avril, avec 10 et 20 km au menu des amoureux de la nature, et qui veulent maintenir ou améliorer leur santé.

Cette assemblée Générale fut suivie pour une soirée au domaine de Clairefontaine à St Nabord

retour page d'accueil