ASSEMBLEE GENERALE

 

du 27 septembre 2013

 

à 20h25 – Chapelle de Fallières

 

 

*        Ouverture de l’Assemblée Générale : par le Président

 

Ø            Présentation du déroulement de l’Assemblée Générale.

Ø            Mot de bienvenue, remerciements et rapport moral du Président.

o       Excusés : Mmes Michèle ASNARD, Maire de notre commune, Saint Nabord, représentée par M. Robert WARY, et Babeth DIVOUX, Présidente départementale du CODEP, représentée par Guy COLMERAUER.

o       Membre du comité, DD LAMBERT

o       Animateurs : Roberto AUTUNNO, Magali TENETTE, Sandrine PIERREL, Pierrot ANDREUX

o       Adhérentes : Mmes Coralie CUNAT, Monique MILLIOT, Annie MONTESINOS et Agnès VIRY

                                                

*        Rapport d’activités 2012/2013 : diaporama présenté par Isabelle - Cf annexe 2

 

o       Vote : Rapport d’activités accepté à l’unanimité

 

*        Bilan section gym et step : par Isabelle - Cf annexe 3

 

*        Bilan section Rando : par Michel - Cf annexe 4

 

*        Bilan section marche Nordique : par Gilles V. - Cf annexe 5

 

*        Bilan section Sophrologie : par Bénédicte - Cf annexe 6

 

*        Bilan de la marche populaire 2013 et compte rendu : par Jean Noël

 

*        Bilan de la marche scolaire : Par Manu

 

 

*        Présentation du bilan financier 2012/2013 au 31 aout 2013 et prévisionnel 2013/2014 :

§         par Véro - Cf annexe 7

 

o       Vote : le bilan financier est accepté à l’unanimité

 

§          Budget prévisionnel : Véronique nous présente le bilan prévisionnel qui est soumis au vote

 

o       Vote : le budget prévisionnel est accepté à l’unanimité

 

  Renouvellement du bureau :

 

 

o       Vote : Après élections, le nouveau bureau au 27 septembre 2013 est ainsi constitué

 

COUVAL

Emmanuelle

PRESIDENTE - Responsable Marche scolaire

CLAUDE

Jean-Noël

Vice président et Responsable Marche Populaire

CUNAT

Bernard

PRESIDENT d’HONNEUR et Responsable communication

Site Internet – Bureau « marche populaire »

BLAUDEZ-REMY

Isabelle

SECRETAIRE et Responsable section Gym-Step-Zumba

RICHARD

Sylvie

TRESORIERE

DUCHENE

Justine

Secrétaire Adjointe

CLAUDE

Bernadette

Secrétaire « Marche populaire »

GEORGEL

Colette

TRESORIERE adjointe - Secrétaire Section « Marche nordique »

LEQUEUX

Véronique

Responsable section « Atout Gym »

CUNAT

Bénédicte

Responsable section « Sophrologie »

VIOLANT

Gilles

Responsable section « Marche nordique »

MOULIN

Jean-Paul

Commissaire aux comptes  - Bureau « marche populaire »

LOUIS

Evelyne

Responsable Pique nique de fin d’année

PETITJEAN

Béatrice

Responsable Soirée dansante – Inscriptions « ZUMBA »

HUMBERCLAUDE

Armelle

Responsable marche de carnaval

LEQUEUX

Alain

Responsable Circuit Marche Populaire, marche de carnaval, marche 42 km  Bureau « marche populaire »

BALANDIER

Gilles

Intendances diverses - logistique

LAMBERT

André

Intendances diverses - logistique

COLOMBAIN

Joël

Intendances diverses - logistique

 

 

ü      Animatrice Gym :                                   Sandrine PIERREL

ü      Animateurs Step / FAC :                        Jean Philippe GEHIN et Joël COLOMBAIN

ü      Animateur Zumba :                                Roberto AUTUNNO

ü      Animatrice Sophrologie :                        Magalie TENETTE

ü      Animateurs Marche nordique :             12 initiateurs

ü      Animatrice « Atout Gym » :                   Edith MARSOT

ü      Responsables de la section Randonnée Michel FEBVAY, Pierrot ANDREUX, et Jean Marie DUC

 

ü      Adhérentes qui œuvrent dans l’ombre :

o       Valérie CHOLLEY : Inscriptions Gym du mardi et Step / FAC (Chapelle)

o       Françoise PIERREL : Inscriptions Gym du lundi et Gym douce seniors (CSC)

 

*        Intervention d’Edith MARSOT, Animatrice de la section « Atout Gym ».

Ouverture d’un club depuis 1 an et demi, à Remiremont. Cette structure à été mise en place avec le C.R.O.S. de Lorraine et le Conseil Général.

Le C.O.D.E.P. par l’intermédiaire de Jacqueline Klipfel, Présidente de l’époque, avait demandé à F.S.D. de prendre en charge cette structure.

Edith Marsot travaille en relation avec des médecins qui lui confient des patients généralement en surpoids ou diabétiques et qui ont besoin de reprendre une activité physique. 

F.S.D. permet à ce groupe de fonctionner, nous nous occupons des inscriptions et des salaires qui sont intégralement remboursés par le C.O.D.E.P.

Les séances ont lieu chaque vendredi à 16h30, Rue Paul Doumer à Remiremont.

 

*        Intervention de M. Robert Wary, Représentant la municipalité de Saint Nabord :

M. Wary remercie Bernard pour son accueil et souligne l’importance de la présence d’un président comme Bernard et d’une trésorière comme Véronique pour leur investissement personnel durant toutes ces années, ainsi que les membres du bureau.

Il remercie également F.S.D. pour sa démarche quant à l’achat d’un défibrillateur, par l’intermédiaire d’une subvention C.N.D.S. et municipale, et qui sera bientôt installé à l’extérieur de la Chapelle, afin qu’il puisse profiter à l’ensemble de la population du secteur de Fallières.

M. Wary fait le point sur la prise en charge des travaux de la chapelle.

Il assure que la prochaine municipalité continuera à prendre en compte une association importante comme la nôtre qui ne manque pas de s’investir dans diverses activités proposées sur Saint-Nabord, et notamment lors de la marche populaire internationale.

Quand au projet du terrain de Marche Nordique, M. Wary explique qu’il faudra prendre contact avec des personnes référentes de l’O.N.F., notamment auprès de M. Alain Valdenaire, pour éventuellement concrétiser et sécuriser le projet.

 

*        Intervention de M. Guy COLMERAUER représentant Mme Babeth DIVOUX, Présidente du CODEP 88 de la FFEPGV

Guy présente les excuses de Babeth et de Jacqueline qui pense toujours fort à Bernard et à F.S.D.

Guy nous transmets le message de Jacqueline….elle y relate le professionnalisme de toute l’équipe…

Guy nous explique la notoriété de Bernard au niveau E.P.G.V. départemental, Régional, et même National !!!

Il souligne les outils de communication mis en place par notre association, la façon de s’organiser.

Il informe l’assemblée que depuis Juillet le C.O.D.E.P. est installé au 8 de la maison des Associations, quartier de la Magdeleine,  rue du Général HAXO à Epinal.

Le 18 et 19 octobre le C.O.D.E.P. va se rapprocher de clubs pilotes afin d’enregistrer les licences en ligne, F.S.D. en fera partie !

Guy remercie encore tout l’équipe F.S.D. pour son dynamisme et sa convivialité !

 

*        Programme des séances pour la saison 2012/2013 :

 

Lundi de 9 h à 10 h

Gym Adultes

CSC salle France

Sandrine

Lundi RDV 08 h 45 à 11 h  départ 9 h

Marche Nordique

Lieu (voir site)

Initiateurs MN

Mardi RDV 13 h 15 – départ 13h30

Randonnée

Départ CSC

Michel

Mardi de 20 h 15 à 21 h 15

Gym Adultes

Chapelle

Sandrine

Mercredi 13 h 45 à 16 h - départ 14h00

Marche Nordique

Lieu (voir site)

Initiateurs MN

Mercredi de 19 h 15 à 20 h 15

Zumba ®

Chapelle

Roberto

Jeudi de 9 h à 10 h

Gym douce Seniors

CSC salle Europe

Sandrine

Jeudi de 20 h à 21 h - semaines impaires

Sophrologie

CSC salle 206

Magali

Jeudi de 19 h 45 à 21h15 – semaines paires

Step FAC

Chapelle

Joël

Vendredi 16h30 - 17h30

Atout Gym

Rue Paul Doumer Remiremont

Edith

Vendredi de 20 h 15 et de 21 h 15

Step FAC

Chapelle

Jean Philippe

Samedi RDV 13 h 45 à 16 h - départ 14h00 semaines impaires

Marche nordique

Lieu (voir site)

Initiateurs MN

Dimanche RDV 8 h 45 à 11 h - départ 9h00 semaines paires

Marche Nordique

Lieu (voir site)

Initiateurs MN

§         Pour info, la licence EPGV individuelle adulte est à 21 €, à laquelle il faut ajouter la quote-part départementale de 2,50 €, soit un total de 23,50 €. (somme que nous reversons à la fédération EPGV).

 

 

 

 


 

Ø      Responsabilité civile : Nouveauté cette année, à la demande de notre assureur, tous nos adhérents doivent fournir une attestation de responsabilité civile.

Ø      Certificats médicaux : Pour des raisons d’assurance et de sécurité, le certificat médical est obligatoire (gym adultes, ou gym seniors ou marche d’exercice, ainsi que pour la Section Marche Nordique)

Ø      Licences : Pour une question d’organisation, les demandes de licences doivent parvenir au C.O.D.E.P. avant le 31 octobre, et non pas tout au long de l’année, donc merci de nous fournir votre cotisation (et votre certificat médical) avant fin octobre.

Les licences sont adressées directement par la fédération à chaque licencié.

Nous n’accepterons que les inscriptions complètes (fiche de renseignements dûment complétée, certificat médical, attestation de Responsabilité Civile et cotisation annuelle) sans quoi la licence ne pourra être délivrée.

Il en va de même pour la section Marche Nordique, les nouveaux adhérents fourniront 1 photo.

Concernant les séances de gym, zumba® ou de step à la chapelle, nous vous demandons de prévoir une deuxième paire de chaussures propres à utiliser uniquement sur le parquet et une serviette de toilette pour les exercices au sol.

 

*        Informations générales :

 

Ø       Participation aux différentes marches populaires de la région :

o       Pour chaque marche, merci de vous faire connaître pour former une équipe FSD.

 

Ø       Formation Dirigeants EPGV le 12 octobre à Epinal et le 19 à la Bresse : Les filles du bureau s’organisent pour essayer d’y participer…malgré leur planning respectif très chargé.

Ø       Sortie sur la marche populaire de Moosch le 13 octobre : organisée pour remercier les bénévoles de la marche populaire de 2013

Ø       Réunion en Mairie pour planning des manifestations : le 25 octobre

Ø       42 Km de la marche populaire : le dimanche 27 octobre, départ du Club Canin à 6h15

Ø       AG départementale EPGV à Dogneville : le 30 novembre 2013, plusieurs membres du bureau y participeront.

Ø       Corrida des Abbesses : participation comme chaque année fin décembre.

Ø       AG départementale FFSP : à St Nabord le 18 janvier 2014

Ø       Marche de carnaval : prévue en février 2014

Ø       Soirée Conviviale à la Croisette pour tous les adhérents : le Samedi 5 avril 2014

Ø       10ème Marche scolaire : le 16 mai 2014

Ø       15ème  Marche populaire de Saint Nabord, le 18 mai 2014, Départ du Stade de Fallières

Ø       Pique nique de fin d’année : c’est maintenant traditionnel, réservez le 29 juin 2014 au stade de Fallières

Ø       L’assemblée Générale de l’exercice 2013-2014 : date à prévoir en septembre 2014

Ø       Il reste également des serviettes brodées FSD : à 10  €

Ø       Site internet : 11800 visites à ce jour, plus de 3570 cette année, avec une galerie photos associée, où vous pouvez laisser vos commentaires : Vous y trouverez toute la vie de l’association, des renseignements utiles et bien sur toutes les photos de toutes les manifestations, alors venez nous rendre visite : http://fsdsaintnabord.free.fr

 

Ø       Discours et remerciements : Les membres du comité, encadrants marche nordique et Rando, offrent à Véronique et Bernard un panier garni et un chèque cadeau pour les remercier de leur investissement au cours de toutes ces années.

 

Ø       Bernard remercie Gilles B. pour la réalisation des étagères et les membres du comité qui ont participés à la pose à la chapelle.

Ø       Verre de l’amitié

 

L’ordre du jour étant épuisé, le Président lève la séance à 22 h 45.

 

Le Président                                               La Trésorière                                     La Secrétaire

Bernard CUNAT                            Véronique LEQUEUX                       Isabelle BLAUDEZ REMY