ASSEMBLEE GENERALE

du 23 juin 2005

à 20 h 15

q       Ouverture de l’Assemblée Générale :

Ø            Présentation du déroulement de l’Assemblée Générale.

Ø            Mot de bienvenue, remerciements et rapport moral du Président.

§         Excusés :      Michel LERAT, Président du C.O.D.E.P.

         Karine G., Gaëlle A., Evelyne L., Armelle H., Anne G., Evelyne M., adhérentes

q       Rapport d’activités 2004 / 2005 : par Alain (voir en pièce jointe)

Ø            Commentaires : implication dans les activités municipales (Tickets sport, Journée du sport, etc., et participation à diverses marches populaires de communes environnantes. Fallières Sport Détente est présente partout ! les nombreuses coupes exposées peuvent en témoigner !

§         Organisation d’activités d’été, marche en famille.

§         Participation au Téléthon avec d’autres associations navoiriaudes.

§         Participation à la Corrida des Abbesses.

§         Organisation d’un bus pour la marche de Clermont Berwinne.

§         Organisation de la marche populaire internationale de Saint Nabord.

§         Jeux Intervillages à Pouxeux.

o       Vote : Approuvé à l’unanimité

q       Compte-rendu de la marche populaire: par Jean-Noël (voir en pièce jointe)

Ø            Commentaires : Bilan satisfaisant malgré le temps maussade, remerciements à tous les intervenants bénévoles, la municipalité, le Club L : association partenaire, les riverains des différents parcours qui mettent un point d’honneur à embellir les lieus de contrôles et tous les sympathisants.

q       Présentation du bilan financier : par Bénédicte et Véronique :

§               La gymnastique d’entretien :

Les recettes s’élèvent à 2025 € contre 1845 € de dépenses, soit un bénéfice de 180 €

L’augmentation assez nette des recettes cette année est due à la création de la nouvelle section « rando » et aux cotisations de ses adhérents.

Les dépenses sont aussi plus importantes, principalement dues à l’organisation du bus pour la marche de Clermont Berwinne (les frais de bus étaient offerts aux bénévoles ayant participé à la marche populaire de St Nabord en 2004)

§               La marche populaire :

Malgré un nombre moindre de participants en 2005 (moins 479), la marche reste bénéficiaire, ce qui nous permet de préparer la suivante en toute sérénité.

La subvention de la mairie pour un montant de 600 € contribue à l’achat de panneaux et matériels divers servants à la publicité et au balisage de notre marche.

Les frais de fonctionnement sont un peu moins élevés cette année.

De tout ce qui précède, la marche présente un bénéfice pour un montant de 2365 €.

o       Vote : Approuvé à l’unanimité

q       Election et renouvellement du bureau : Rappel de la composition du bureau par le Président

§          Renouvellement par tiers: (article 9 des statuts). Alain, Bénédicte et Bernadette.

§          Nouvelle candidature : François BILQUEZ

o       Vote : Après élections à l’unanimité, le nouveau bureau est ainsi constitué :

Président :                  Bernard CUNAT                    

Vice Président :          Jean Noël CLAUDE

Responsable rando :  François BILQUEZ

Animatrices :              Véronique LEQUEUX et Catherine SIBILLE

Secrétaire :                 Alain LEQUEUX

Trésorière :                Bénédicte CUNAT

Secrétaire adjoint :     Bernadette CLAUDE

Trésorier adjoint :      Jean Paul MOULIN

Animations :               Béatrice PETITJEAN et Isabelle BLAUDEZ-REMY

Logistique :                André LAMBERT

q       Intervention de François BILQUEZ et présentation de la section Randonnée créée en septembre 2004

38 sorties depuis septembre 2004, avec 21 personnes régulières et au maximum 55.

Des marches de 2 h à 2h 15 pour environ 10 k dans tous les environs de St Nabord.

De plus en plus de randonneurs intéressés par ces sorties très conviviales.

q       Intervention de Pierre KNIBIEHLY :

Pierre fait remarquer le « Pep’s de Fallières Sport Détente, de son Président et de ses adhérents.

« Une association sur laquelle on peut compter au vu de ses nombreuses implications lors des manifestations communales ».

q       Intervention de M. le MAIRE :

M. le Maire rappelle l’importance de la participation au planning des associations, c’est une réunion qui permet entre autre de s’informer et d’obtenir des renseignements très utiles.

Il rappelle aussi que toute association doit pouvoir fournir ses comptes sur les trois dernières années pour vérification par les services de la mairie.

q       Objectifs pour la saison 2004 /2005 :

  Ø      Tickets sport :

§         Lancement d’une activité pétanque à l’essai sur des créneaux restes vides, Bernard et Bernadette s’en chargent les vendredis à partir du 15 juillet de 14 h à 15 h.

Ø      Activités d’été :

q       03 juillet : Pique nique de fin d’année à Fallières.

q       12 juillet : Marche, RDV à 20 h devant le CSC.

q       16 et 17 juillet : marche dans les hautes Vosges et nuit en refuge (20 personnes maxi).

q       26 juillet : Sortie voie verte, RDV à 20 h Plan d’eau Remiremont.

q       30 août : Marche nocturne, RDV à 19 h au chalet de la Brochaveaux.

Ø      Journée du Sport : 

§         Elle aura lieu le 02 octobre, Fallières Sport Détente participera. Les activités devraient être regroupées au centre de St Nabord.

Ø      Déplacement Marche

§         Organisation d’un bus (peut être La marche du sucre de ERSTEIN en décembre avec visite du marché de Noël à Strasbourg).

Ø      7ème  Marche populaire de Saint Nabord, le 21 mai 2006 :

§         Info : La 7ème édition de la Marche Populaire partira du CSC le 21 mai 2006

§         M. le Maire souhaite que le départ de la marche de 2007 se fasse depuis les Perrey.

q       Informations générales :

Ø      Participation à la marche populaire de Raon aux bois le 26 juin

Ø      Participation à la marche populaire de Basse sur le Rupt le 14 juillet

Ø      Participation à la marche populaire de Vagney, le 21 août

o       Pour chaque marche, merci de vous faire connaître pour former une équipe FSD).

Ø      Rentrée 2005 :

    §         Réunion de rentrée (et de préparation de la journée du sport) :   le 13 septembre à 20H15

    §         Reprise des séances de gym :                                                          le 20  septembre

    §         Reprise des séances de marche d’exercice :                                 le 06 octobre

Ø      42 Km de la marche populaire 2005 : le dimanche 30  octobre : RDV chez Alain, départ à 6 h 30

Ø      Soirée resto : début Novembre

Ø      Corrida des Abbesses : fin décembre

Ø      Marche de carnaval : février 2006

Ø      Repas de fin d’année : le 2 juillet 2006   

Ø      Coupe vent : À la demande de quelques adhérents, des coupes vent « Fallières Sport Détente » vous sont proposés au tarif préférentiel de 20 €uros. (réservé aux adhérents et payable à la commande)   

Ø      Casquettes : 5 €uros          (réservé aux adhérents et payable à la commande)                                                                                

Ø      Cotisations annuelles (Assurance / Licence) et horaires inchangés par rapport à la saison passée :

GYM : tous les mardis à 20 h 15

COTISATIONS  ANNUELLES

STEP : tous les 1er et 3ème jeudis du mois à 20 h 15

2004/2005

2005/2006

Une année  Gym + (Adultes)

48.00 €

48.00 €

Une année  Gym + STEP  (Ados)

25.00 €

25.00 €

Une année  STEP  seulement

29.00 €

29.00 €

Une année  STEP pour adhérents G.V.

16.00 €

16.00 €

Une année section Randonnée (adhérents 2004/2005)

30.00 €

0 €

Une année section Randonnée (nouveaux adhérents 2005/06)

0 €

15 €

Ø      Certificats médicaux :

Pour des raisons d’assurances et de sécurité, il est préférable de fournir un certificat médical (gym ou gym et marche d’exercice) en même temps que la cotisation, sans quoi la licence ne pourra être délivrée.

Ø      Licences :

Pour une question d’organisation, les demandes de licences doivent parvenir au C.O.D.E.P. avant le 31 octobre, et non pas tout au long de l’année, donc merci de nous fournir votre cotisation (et votre certificat médical) avant fin octobre.

Les inscriptions complètes (fiche de renseignements et cotisation annuelle) seront prisent dans leur ordre d’arrivée.

Pour un bon fonctionnement, le nombre de participants par séance ne peut dépasser 20 personnes.

Ø      Questions diverses :

§         Merci à la mairie pour le prêt du vidéo projecteur utilisé lors de notre AG. 

§         Demande de Emmanuelle COUVAL : Y a t’il un projet pour organiser la marche populaire des écoles primaires (qui a eu lieu à St Etienne depuis deux ans) à St Nabord l’année prochaine ?

·        Nous en avons déjà parlé avec les organisateurs et nous allons reposer la question, mais nous sommes partants.

§         Demande de Jean Noel à M. Le Maire : Où en est-on avec les travaux de l’école de Fallières ?

·        Réponse de M. le Maire : une étude de faisabilité est en cours pour réaménager la garderie scolaire, et un projet d’ensemble sera élaboré par un architecte d’ici la fin de l’année.

·        Suite à notre demande, et pour la protection de tout notre matériel de la marche, une serrure sera installée sur la porte qui se trouve entre le garage et le local chaufferie.

Ø            Présentation du site Internet par Bernard. http://perso.wanadoo.fr/fallieressportdetente

Ø            Verre de l’amitié et collations offerts par Bernard, Véronique et Catherine.

Ø            L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22  h.