ASSEMBLEE GENERALE

du 18 juin 2008

 

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à 20 h 15 

 

*        Ouverture de l’Assemblée Générale : par le Président

 

Ø            Présentation du déroulement de l’Assemblée Générale.

Ø            Mot de bienvenue, remerciements et rapport moral du Président.

Ø      Excusés :

§         Mme Michèle ASNARD, Maire de Saint Nabord,

§         Mme Jacqueline KLIPFEL, Présidente du Comité Départemental E.P.G.V.

§         Monique R, Céline G, Pierre A, et Claudia C. adhérents

 

*        Rapport d’activités 2007 / 2008 : diaporama présenté par Isabelle (voir texte en PJ)

 

o       Vote : Compte rendu accepté à l’unanimité

 

*        Compte-rendu de la marche populaire: par Jean-Noël

 

La 9ème marche populaire de Saint-Nabord a connu un beau succès malgré une météo capricieuse.

Peu avant 17 heures, les derniers participants arrivaient les vêtements dégoulinants, les chaussures remplies d'eau et tout de même le sourire aux lèvres. 

 

1185 personnes, bien dans leurs chaussures ont découvert les étangs :  de Huchère, des Crapauds, de la Demoiselle, de la plaine, du Renard et les lieu-dit :  l'arboretum 2000,  la Belle-Fleur, le Potet, la tête de Rougerupt, le Rond Caillou, la Roche Madame, les Ragottes, Champée, Harmangouty, et le chalet de Pusieux.

 

Les parcours concoctés par Alain et l'accueil chaleureux aux différents ravitaillements ont été appréciés de tous : le premier tenu par membres du club L et des adhérents de FSD, de la brioche était offerte gracieusement à tous, le deuxième proposait des omelettes, le troisième s'attelait à la corvée de pluches afin  d'offrir de vraies frites aux affamés, et le dernier était pris en charge par notre sympathique groupe des marcheurs du mardi. 

Le CSC, lieu de départ et d'arrivée proposait  un repas complet avec des tofailles, de la bière pression tandis que de petites mains expertes saisissaient sur informatique les identités des candidats à la marche.

 

841 marcheurs ont parcouru 10 km, 236 le parcours de 20 km, 43 sur le 30 km, et 65 ont effectués le marathon.

Ces randonneurs viennent des communes et des départements limitrophes, mais aussi de Belgique.

 

Merci à tous les bénévoles qui se dépensent sans compter pour le plaisir des marcheurs, à la municipalité pour l'aide technique et matérielle, et aux différents sponsors de la plaquette.

La pérennité de cette manifestation  sera assurée si tout ce petit monde continue à oeuvrer amicalement et en pleine complémentarité.

A l'année prochaine pour la dixième édition avec des surprises et un départ du …..

                                                            

Ø            Commentaires : Jean Noël fait la demande aux membres nouvellement élus du conseil municipal présents, pour obtenir de nouveau, la gratuité des locaux et l’aide des services techniques. Ce que Mme l’Huillier accepte. De plus pour la 10ème marche le départ se faisant peut-être ailleurs qu’au CSC, Jean-Noël demande si la Municipalité prendrait à sa charge, par une subvention exceptionnelle, les frais de location d’un barnum, ce que Mme l’Huillier accepte également.

 

Ø            Présentation du bilan financier au 18 juin 2008 : par Véronique :

 

Le bilan financier est scindé en trois parties :

1)      Le rapport global qui couvre toutes les activités

2)      Les activités gymnastique volontaire, marche d’exercice et randonnée pédestre

3)      La marche populaire annuelle qui a eu lieu le dimanche 18 mai 2008 

 

Le rapport global de toutes les activités de l’exercice présente un solde positif de 1 541 €

 

Les recettes pour 11 768 € comportent des éléments suivants :

 

Les dépenses se montent à 10 227 €  Elles sont constituées de la façon suivante :

 

Les activités gym-step-rando font ressortir un résultat négatif d’un montant de 874 €.

Les cotisations ont augmenté et les charges passent du simple au double avec la rémunération de trois animatrices sur l’exercice.

 

La partie marche populaire fait ressortir globalement un résultat positif de  2 414 €

Il y a moins de recettes que la marche de l’année dernière mais nous avons moins de charges (- 4 400 €) notamment :    

 

Ø            Commentaires : Nous avions pensé réajuster le montant des cotisations pour l’exercice à venir, (celles-ci devant être augmentées sur deux ans) Mais le résultat positif de la marche populaire annuelle nous permet de combler le déficit des activités gym-step-rando et de maintenir ainsi le montant de la cotisation.

 

Formation de Sandrine : Remboursement du 2ème /3 de ses frais de formation en septembre 2008, et le 3/3 en septembre 2009 comme prévu initialement.

 

o       Vote : Le compte rendu financier est accepté à l’unanimité

*        Election et renouvellement du bureau : Rappel de la composition du bureau par le Président

 

§          Renouvellement par tiers: (article 9 des statuts).Alain L, Bénédicte C, Bernadette C et François B

§          Nouvelles candidatures : Emmanuelle COUVAL et Gilles BALANDIER

 

François BILQUEZ qui est à l’initiative de la section rando souhaite passer le flambeau, il profite donc de son renouvellement et il sera remplacé par André MASSON, lui-même membre du bureau.

Alain LEQUEUX, Bénédicte CUNAT et Bernadette CLAUDE sont reconduit dans leurs fonctions.

 

o       Vote : Après élections, le nouveau bureau ainsi constitué est élu à l’unanimité, il se retrouvera lors d’une prochaine réunion pour déterminer les nouvelles fonctions de chacun.

 

Animatrices Gym :     Catherine SIBILLE et Sandrine PIERREL

Animatrice Step :       Claudia CALVINHO

 

*        Intervention de François BILQUEZ, et bilan de la section Randonnée créée en septembre 2004

 

M. Bilquez  remercie ceux qui l’on entouré et aidé pour l’organisation des marches : DD et Paulette, Jean-Marie, Claudine, Ms et Mmes Ledrapier, Gravier et Petitjean, et bien sur, son épouse, Danièle.

41 marches ont été réalisées, celle qui a connu le plus grand succès a réuni 44 marcheurs ! Par contre, un mardi neigeux n’a pas effrayé 17 randonneurs ! Peut nombreux mais bien courageux !

Cette année, en fonction du nombre de marcheurs présents à chaque marche, la section rando a parcouru pas moins de 13 409 km !

François tiens à remercier ses amis pour la sympathie qu’il lui témoigne régulièrement, et remercie André MASSON de prendre la relève !

 

*        Intervention de Mme Elise L’HUILLIER, Adjointe aux affaires scolaires, à la jeunesse, à la culture, aux loisirs & aux Sports.

 

Mme L’HUILLIER félicite et remercie le Président, les membres du bureau, les animatrices, les bénévoles et leurs conjoints, car dans une association on y laisse beaucoup de son temps.

Le nombre de personnes présentes ce soir montre le dynamisme de l’association. Et c’est entre autre grâce aux associations que Saint-Nabord reste une commune dynamique.

Mme L’HUILLIER confirme que FSD peut compter sur le soutien de la Maire pour les subventions nécessaires à son fonctionnement.

Elle félicite aussi FSD pour la pérennité de la marche populaire, pour la qualité de l’accueil et la diversité des parcours.

 

*        Objectifs pour la saison 2008 /2009 :

 

Ø      Tickets sport : SAINT NABORD LOISIRS

§         Activité pétanque et fléchettes avec Bernadette et Bernard, les mardis après midi de 14 h à 16 h

du 15 juillet au 12 Août

 

Ø      Activités d’été :

§         06 juillet : Pique nique de fin d’année à Fallières

§         08 juillet : Marche nocturne RDV 20 h 15 au CSC, organisée par la section rando

§         29 juillet : Sortie voie verte RDV 20 h 15 au plan d’eau, Vélo, rollers, poussette, marche, etc.

 

*        Informations générales :

 

Ø      Marche populaire du Girmont : Courrier reçu de Mme MANENS, Trésorière, 23 inscrits à la marche, nous sommes 1er groupe et gagnons le challenge. M. Marcel COLOMBAIN, à qui a été remis ce trophée, est présent à cette Assemblée Générale et est venu nous le présenter. Pour être acquis définitivement ce challenge, doit être mérité trois années de suite, donc il faut nous mobiliser pour participer à cette belle marche les années prochaines.

 

Ø      Séance de step du 27 juin : Avancée au mercredi 25 juin

 

Ø      Participation aux différentes marches populaires de la région : Raon aux Bois le 22 juin, Ventron ou Xertigny le 29 juin, Basse sur le Rupt  le 14 juillet, puis Gérardmer, Plombières, Vagney, Le Syndicat, Eloyes,  Pouxeux, Rochesson, etc.

o       Pour chaque marche, merci de vous faire connaître pour former une équipe FSD.

Ø      Rentrée 2008 :

§         Réunion de rentrée:                                             le mardi 02 septembre à 20 h 15

§         Reprise des sorties rando :                                  le mardi 02 septembre à 13 h 30

§         Reprise des séances de gym :                             le lundi 08 septembre à 9 h et le mardi 09 à 20 h 15

§         Reprise des séances de marche d’exercice :      le vendredi 05 septembre à 20 h 15

            Lundi matin de 9 h 00 à 10 h 00 avec Sandrine

            Mardi soir de 20 h 15 à 21h15 avec Catherine ou Sandrine

            Vendredi soir de 20 h 15 à 21 h 15 avec Claudia pour le Step

 

Information : Si il y a beaucoup de demandes pour le step, mais seulement dans ce cas là, nous pourrions peut être prévoir une séance supplémentaire le mercredi soir, Claudia est informée, à voir à la rentrée…

 Concernant les séances de gym ou de step à la chapelle, nous vous demandons de prévoir une deuxième paire de chaussures propres à utiliser uniquement sur le parquet.

 

Ø      42 Km de la marche populaire 2007 : le dimanche 26 octobre

Ø      Soirée conviviale : Le nombre d’adhérents augmentant régulièrement et on ne va pas s’en plaindre, il n’est plus possible d’organiser une soirée commune en début d’année. Chaque section pourra prévoir un repas convivial séparément et l’organisera.

o        Pour la gym et le step il parait plus opportun de prévoir ce repas vers le mois de janvier, à ce moment là les nouveaux adhérents connaissent déjà un peu mieux l’association…

 

Ø      Corrida des Abbesses : participation comme chaque année fin décembre.

Ø      Marche de carnaval : prévue le 15 février 2009

Ø      4ème marche scolaire, à voir avec Emmanuelle Couval, Directrice de l’école élémentaire des Breuchottes.

Ø      10ème  Marche populaire de Saint Nabord, le 17 mai 2009, Il faut marquer le coup !

Ø      L’assemblée Générale de l’exercice 2008-2009 : Pour des raisons pratiques, peut-être en septembre 2009, en même temps que la réunion de rentrée.

Ø      Pique nique de fin d’année : c’est maintenant traditionnel, réservez le 05 juillet 2009 à l’école de Fallières

Ø      Coupe vent : les coupes vent « Fallières Sport Détente » vous sont proposés au tarif préférentiel de 20 €uros. (réservé aux adhérents et payable à la commande)         

Ø      Casquettes : 5 €uros (réservé aux adhérents et payable à la commande)                     

Ø      Gilet sans manches : les gilets « Fallières Sport Détente » vous sont proposés au tarif préférentiel de 20 €. (réservé aux adhérents et payable à la commande)

Ø      Cotisations annuelles (Assurance / Licence) :

 

Cotisations Gym et Step et randonnée inchangées

 

Ø      Certificats médicaux :

Pour des raisons d’assurance et de sécurité, il est préférable de fournir un certificat médical (gym ou gym et marche d’exercice) en même temps que la cotisation, sans quoi la licence ne pourra être délivrée.

 

Ø      Licences :

Pour une question d’organisation, les demandes de licences doivent parvenir au C.O.D.E.P. avant le 31 octobre, et non pas tout au long de l’année, donc merci de nous fournir votre cotisation (et votre certificat médical) avant fin octobre.

Les inscriptions complètes (fiche de renseignements et cotisation annuelle) seront prisent dans leur ordre d’arrivée.

Pour un bon fonctionnement, le nombre de participants par séance ne peut dépasser 20 personnes.

 

Ø Site internet :

 

Nouveau site Internet avec une galerie photos associée, où vous pouvez laisser vos commentaires : Vous y trouverez toute la vie de l’association, des renseignements utiles et bien sur toutes les photos de toutes les manifestations, alors venez nous rendre visite : http://fsdsaintnabord.free.fr/

 

Ø            Questions diverses : Aucune n’est soulevée

Ø            Remise de gilet : aux nouveaux bénévoles de la marche populaire de cette année

Ø            Rétrospective photos et diaporama de l’année écoulée

Ø            Photo du nouveau bureau

               Ø            Verre de l’amitié

Ø            L’ordre du jour étant épuisé, le Président lève la séance à  22 h00.