ASSEMBLÉE GENERALE

du 04 septembre 2009

 

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à 20 h 15 

*        Ouverture de l’Assemblée Générale : par le Président

 

Ø            Présentation du déroulement de l’Assemblée Générale.

Ø            Mot de bienvenue, remerciements et rapport moral du Président.

Ø      Excusés :

§         Mme Michèle ASNARD, maire de la commune, représentée par M. Daniel VINCENT, adjoint

§         M. André LAMBERT,  membre du bureau                                                                          

 

*        Rapport d’activités 2008 / 2009 : diaporama présenté par Isabelle

 

Réunion de rentrée : Le 02 septembre 2008

Reprise des activités : A partir du 8 septembre 2008 avec Sandrine

42 km de la marche populaire : Le 26 octobre 2008

Corrida des Abbesses : Le 28 décembre 2008

Activités gourmandes : Le 15 février 2009 : marche de carnaval

Soirée conviviale : repas dansant à Epinal Le 21 mars 2009

Diverses marches :

Þ    Marche scolaire, le 15 mai : organisation d’une marche pour les enfants de l’école des Breuchottes

Þ    Marche populaire, le 17 mai : 1800 participants avec une ambiance folklorique pour le 10 ème anniversaire

Repas de fin d’année : Pique nique convivial à l’ancienne école de Fallières le 5 juillet:

Activités d’été :

Þ    Marche nocturne, Participation à de nombreuses marches populaires, et une soirée Karting « championnat FSD » avec ambiance garantie !

 

o       Vote : Compte rendu accepté à l’unanimité

*        Compte-rendu de la marche populaire: diaporama présenté par Jean-Noël

                                  

·        Automne 2008

Démarchage des sponsors pour le prospectus, puis définition du lieu de départ et visa du prospectus.

·        Printemps 2009

Réalisation des formalités administratives, reconnaissance des parcours, organisation des ravitaillements, du balisage et achats des fournitures.

·        Le joli mois de mai

Poses des publicités (borne, banderoles..)‏, distribution du matériel, balisage des parcours.

·        La marche en chiffres

1800 marcheurs, 5  parcours différents : PA, 10, 20, 30, 42 km et 5 ravitaillements et contrôles

26452 km parcourus lors de cette journée, 70 bénévoles, 110 litres de bière pression consommés

·        La marche en fête!

Þ    De drôles d'énergumènes ! Les Stroumpfs au 1er ravitaillement au stade des Perrey

Þ    Ils ont des chapeaux ronds ! Les Bretons au 2ème contrôle du pré Villaume.

Þ    Saga Africa ! Nos danseuses africaines à Vrupt pour le 3ème contrôle.

Þ    Il était une fois dans l'ouest de SAINT-NABORD, Nos cow Boy au lieu dit « derrière Chaumont au 4ème contrôle.

Þ    Les vosgiens prêts pour la soyotte, au chalet de Pusieux, 5ème contrôle ! 

Avec tous nos remerciements, aux marcheurs qui nous font confiance, à tous les bénévoles de FSD, Club L, amis, à nos généreux sponsors, aus personnes qui ont aidé à la fabrication des costumes et ceux qui nous ont accueilli pour les ravitaillement, à la municipalité, aux services techniques, aux secrétaires de la mairie et aux beaux paysages qui nous entourent.

·        Rendez-vous le 23 mai 2010 pour la 11ème édition.

 

*        Présentation du bilan financier au 30 aout 2009 : par Véronique : (voir tableau en PJ)

 

Le bilan financier se présente ainsi

-         Le détail de la marche populaire annuelle du 17 mai 2009 

-         Le détail des Recettes/Dépenses des activités « Gymnastique-step-randonneurs »

-         Le rapport global qui regroupe l’ensemble des activités et qui détermine ainsi le résultat final.

 

La marche du 17/05/2009 présente un solde positif d’un montant de 1 988€

Les recettes se montent à 8 260€ et se décomposent ainsi :

            - Les inscriptions et les ventes de repas/boissons                                             6 148€

            - Les plaquettes                                                                                              1 760€

            - Les produits financiers                                                                                     351€

 

Les dépenses sont de 6 270€

Elles couvrent les frais de gestion, les achats pour les repas et les ravitaillements, les fournitures pour les costumes, les frais de plaquettes …

 

En ce qui concerne les activités « Gymnastique-step-randonneurs »

Celles-ci se traduisent par un résultat négatif de 1 164€.

 

Les recettes pour  7 149€ sont les suivantes :

            -  Cotisations gymnastique                                                                              4 749€

            -  Cotisations randonneurs                                                                              1 100€

            - Subvention municipale (Achat chariots de transport de matériel

                Tables et bancs, matériel divers…)                                                             1 000€

            - Subvention conseil général     (Achat matériel)                                                 100€

            - Subvention jeunesse et sport (Remboursement formation)                                200€

 

Les dépenses  pour   8 313€  couvrent :

            - Les frais de réafiliation CODEP                                                                        43€

            - Achat de matériel (Malettes, imprimante, poids, élastiques, tables)                1 445€

            - Sorties diverses marches                                                                                 777€

            - Frais AG  FFEPGV                                                                                          29€

            - Licences GV                                                                                                1 711€

            - Assurances                                                                                                       96€

            - Frais de gestion                                                                                               172€

            - Frais animatrices (Salaires, charges, déplacements, stages)                            4 040€

 

Globalement,  le résultat s’améliore de 824€

Et la trésorerie qui était de 9 471€ au 01/07/2008 passe à 10 295€ au 31/07/2009.

 

Ø            Formation de Sandrine : Remboursement du 3ème /3 de ses frais de formation en septembre 2009, comme prévu initialement.

o       Vote : Le compte rendu financier est accepté à l’unanimité

 

*        Election et renouvellement du bureau : Rappel de la composition du bureau par le Président

 

§          Renouvellement par tiers: (article 9 des statuts). Jean Paul M., Béatrice P., DD Lambert. et DD Masson

 

§          Nouvelles candidatures :

 

DD MASSON, membre du bureau, responsable de la section rando à la suite de François BILQUEZ, ne souhaite pas reconduire sa candidature et passer le flambeau.

 

Le bureau est ainsi constitué :

 

CUNAT

Bernard

PRESIDENT

CLAUDE

Jean-Noël

VICE-PRESIDENT

BLAUDEZ-REMY

Isabelle

SECRETAIRE

LEQUEUX

Véronique

TRESORIERE

CLAUDE

Bernadette

SECRETAIRE adj.

MOULIN

Jean-Paul

TRESORIER adj.

COUVAL

Emmanuelle

Responsables des animations

CUNAT

Bénédicte

LOUIS

Evelyne

PETITJEAN

Béatrice

BALANDIER

Gilles

Resp. logistique

LAMBERT

André

LEQUEUX

Alain

 

o       Vote : Après élections, le nouveau bureau ainsi constitué est élu à l’unanimité

 

Animatrices Gym :                                Catherine SIBILLE et Sandrine PIERREL

Animatrice Step / FAC :                       Claudia CALVINHO

Animateur bénévole Step / FAC :        Joël COLOMBAIN

 

*        Intervention de André MASSON, et bilan de la section Randonnée créée en septembre 2004

 

Section RANDO:

Après avoir organisé la moitié des sorties de l'année 2007/2008

L’année 2008/2009 et celle qui va venir, 2009/2010

Je souhaite laisser les rennes à une autre personne en ce qui concerne les années au delà de 2010

 

Création d'un deuxième groupe

Nous avions évoqué la possibilité de mettre en place, sur demande d'un certain nombre de personnes, une sortie un peu plus courte et moins difficile que celles organisées jusqu'à maintenant.

Je confirme que si cela devait voir le jour, je ne souhaite pas m'en occuper.

 

Ces quelques précisions devraient permettre de préparer ma succession et ainsi de continuer à faire vivre le groupe RANDO de F.S.D.

 

*        Intervention de M. Daniel VINCENT, 1er Adjoint représentant la municipalité :

 

Mr VINCENT, remercie tous les adhérents présents, ce qui témoigne du dynamisme de FSD. Il apprécie le nombre important d’adhérent de l’association, rappelant que les navoiriauds en représentent une grande majorité, ce qui n’est malheureusement pas le cas dans d’autres associations.

FSD se prend en charge, elle s’autonomise de plus en plus. Il renouvelle ses félicitations pour les activités proposées, le nombres d’adhérents, l’avance financière qui permet d’assurer une réserve au cas où, et il rappelle qu’un fond de roulement est toujours nécessaire.

*        Intervention de Mme Jacqueline KLIPFEL, Présidente du CODEP 88 de la FFEPGV

 

Mme KLIPFLEL félicite l’augmentation du nombre d’adhérents depuis plusieurs années, le dynamisme, la bonne volonté des membres de F.S.D, et les confortes dans ses actions de bénévolat.

Elle félicite également M. Bernard CUNAT, président, car désormais le président endosse aussi un rôle d’employeur avec de nouvelles charges très lourdes à assumer.

F.S.D est une structure qui fonctionne bien, avec une bonne ambiance.

Mme KLIEPFLEL fini son intervention en rappelant que la cotisation assure la formation des animatrices, ce qui permet un encadrement de qualité.

 

*        Programme des séances pour la saison 2009 /2010 :

 

 

 

 

Lundi de 9 h à 10 h

Gym Adultes

Chapelle

à partir du 07 sept

Mardi à 13 h 30

Randonnée

Départ CSC

à partir du 01 sept

Mardi de 20 h 15 à 21 h 15

Gym Adultes

Chapelle

à partir du 08 sept

Mercredi de 19 h 15 à 20 h 15 et de 20 h 15 à 21 h 15

Step FAC

Chapelle

à partir du 09 sept

Jeudi de 9 h à 10 h

Gym Seniors

CSC salle Europe

à partir du 10 sept

Vendredi de 20 h 15 à 21 h 15

Step FAC

Chapelle

à partir du 11 sept

 

Cotisation annuelle 2009 / 2010  Gym Adultes, Gym Seniors et STEP

(Adhésion + Assurance - Licence F.F.E.P.G.V.)

Possibilité de 6 cours par semaine et accès à la section rando

Adultes

62 €

Possibilité de 6 cours par semaine et accès à la section rando

- de 18 ans au 1er sept.

58 €

Cotisation annuelle 2009 / 2010  Randonnée

Adhésion, assurance responsabilité civile et individuelle accident

Adultes

15 €

Pour info : Assurance licence individuelle G.V. que nous reversons à la fédération :

Tarif 2009 / 2010 : 19 € + quote-part départementale de 2,50 €, soit 21,50 €

Ø      Certificats médicaux :

Pour des raisons d’assurance et de sécurité, le certificat médical est obligatoire (gym adultes,  ou gym seniors ou marche d’exercice) en même temps que la cotisation, sans quoi la licence ne pourra être délivrée.

 

Ø      Licences :

Pour une question d’organisation, les demandes de licences doivent parvenir au C.O.D.E.P. avant le 31 octobre, et non pas tout au long de l’année, donc merci de nous fournir votre cotisation (et votre certificat médical) avant fin octobre.

Les licences sont adressées directement par la fédération à chaque licencié.

Les inscriptions complètes (fiche de renseignements et cotisation annuelle) seront prisent dans leur ordre d’arrivée.

Pour un bon fonctionnement, le nombre de participants par séance ne peut dépasser 20 personnes.

 

Nouveautés 2009 :

            Création d’une séance supplémentaire le mercredi soir de 19 h 15  à 20 h 15, à l’essai en fonction du nombre de pratiquants…

            Création d’une section Gym Seniors, ancienne section du SLEC.

 

Concernant les séances de gym ou de step à la chapelle, nous vous demandons de prévoir une deuxième paire de chaussures propres à utiliser uniquement sur le parquet.

 

*        Informations générales :

 

Ø      Marche populaire du Girmont : cette année encore, FSD était le  groupe le plus nombreux et gagne pour la deuxième fois le challenge. Pour être acquis définitivement ce challenge, doit être mérité trois années de suite, donc il faut nous mobiliser pour participer à cette belle marche l’année prochaine.

 

Ø      Participation aux différentes marches populaires de la région :

o       Pour chaque marche, merci de vous faire connaître pour former une équipe FSD.

 

Ø      Soirée diaporama « sur les chemins de KIRKWALL à Rome », avec Isabelle DUCHENE : le 17 octobre, au CSC de Saint Nabord.

Ø      42 Km de la marche populaire 2009 : le dimanche 25 octobre

Ø      Corrida des Abbesses : participation comme chaque année fin décembre.

Ø      Marche de carnaval : prévue en février 2010

Ø      5ème marche scolaire, à voir avec Emmanuelle Couval, Directrice de l’école élémentaire des Breuchottes.

Ø      11ème  Marche populaire de Saint Nabord, le 23 mai 2010

Ø      L’assemblée Générale de l’exercice 2009-2010 : le vendredi 03 septembre 2010, en même temps que la réunion de rentrée.

Ø      Pique nique de fin d’année : c’est maintenant traditionnel, réservez le 04 juillet 2010 à l’école de Fallières

Ø      Coupe vent : les coupes vent « Fallières Sport Détente » vous sont proposés au tarif préférentiel de 20 €uros. (réservé aux adhérents et payable à la commande)         

Ø      Casquettes : 5 €uros (réservé aux adhérents et payable à la commande)                     

Ø      Gilet sans manches : les gilets « Fallières Sport Détente » vous sont proposés au tarif préférentiel de 20 €. (réservé aux adhérents et payable à la commande)

Ø      Et maintenant des serviettes brodées FSD : à 10  €

Ø      DVD du 10 ème anniversaire de la marche populaire : 3 €, merci à Michel FEBVAY

Ø      Site internet : Nouveau site Internet avec une galerie photos associée, où vous pouvez laisser vos commentaires : Vous y trouverez toute la vie de l’association, des renseignements utiles et bien sur toutes les photos de toutes les manifestations, alors venez nous rendre visite : http://fsdsaintnabord.free.fr/

 

Ø            Le Président remercie :

 

o       Jeannine Balandier, pour la fabrication des housses en tissu, permettant de masquer les miroirs de la chapelle, lors de la messe du 15 août.

o       Michel Febvay, pour ses réalisations de DVD chaque trimestre, sur les sorties du mardi après midi et pour le magnifique DVD du 10 ème anniversaire de la marche populaire.

o       Jean Marie Duc, pour la mise en ligne des photos des sorties du mardi après midi

Ø            Questions diverses : Pas de questions diverses

 

Ø            Remise de récompenses :

 

o       « Pour son investissement et son dynamisme au sein de la section rando, le comité de FSD offre à André Masson et son épouse un bon cadeau pour deux repas gastronomiques ».

 

o       « Véronique LEQUEUX est à l’origine de la création de l’association en 1991, puis ensuite, elle en devient trésorière. En 1995, elle passe son diplôme de cadre d’animation, puis de Step en 1998, elle anime également des séances de gym seniors au sein du SLEC, elle décide de prendre sa retraite de FSD bien méritée en 2007, puis du SLEC en 2009.

Pour toutes ses années de « bons et loyaux services » au sein de FSD, nous avons le plaisir de lui offrir à l’issue de cette assemblée générale, avec Mme Jeannine KLIPFEL, Présidente du CDEP EPGV 88, la médaille d’argent de la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire. Toutes nos félicitations ! ».

 

Ø            Verre de l’amitié

 

Ø            L’ordre du jour étant épuisé, le Président lève la séance à  22 h 15