Marche populaire de Saint nabord

le 23 mai 2010

3 280 godillots sur cette 11 ème édition

La 11e édition de la marche populaire internationale, organisée par l'association ‘’Fallières Sport Détente Saint-Nabord’’ (FSDSN), présidée par Bernard Cunat, avec l’aval de l’ONF, sous l'égide de la Fédération Française des Sports Populaires (FFSP), ce dimanche 23 mai, a connu, par un temps ensoleillé à merveille,  un gigantesque succès avec l'inscription de 1 640 personnes adultes et enfants, qui ont parcouru 23 329 km.

Le record d’affluence de l’an dernier n’a pas été battu mais désormais, il faudra prévoir une intendance pour plus de 1 500 inscrits.

Les protagonistes, bien dans leurs chaussures, furent très heureux, sous un ciel bleu azur, de découvrir le Rond Caillou, devant Chaumont, Voirgimont, La Malpierre, Ranfaing, les étangs de Huchère et de la plaine, les chalets des Bennevises, des Ragottes et de Pusieux.

Les différents parcours de nouveau modifiés par Alain Lequeux, le spécialiste maison et son équipe, permettent de pérenniser à coup sûr la manifestation, qui a mobilisé plus d’une soixantaine de bénévoles d’associations navoiriaudes.

Tous les points de contrôle avec buvette, casse-croûtes, omelettes ou grillades ont été prisés, surtout étancher une soif bien légitime, ainsi que le repas Tofailles.

Les forêts verdoyantes raonnaise et navoiriaude, le cadre enchanteur,  l'accueil plus que chaleureux et convivial ont contribué à cet immense succès. A l’issue des randonnées, en présence de Michèle Asnard et Philippe Noël, premiers magistrats des communes traversées, a eu lieu une remise de coupes.

Les récompenses:

l’enfant le plus méritant : Pierre Kaloustian né en 1998,

les plus jeunes : Maélie Henry née en 2007 et Noam Bérard né en 2008,

les moins jeunes : Renée Claudel née en 1935 et Marcel Colombain né en 1923,

les plus représentées :

l’association Sport Loisir du Syndicat avec 33 marcheurs, celle de la localité : Breuchottes & Compagnie avec 84 inscrits,

les familles : Rebout de Raon-aux-Bois et Vincent de Saint-Nabord,

le groupe le plus lointain : Stuttgart (Allemagne) et le sportif le plus assidu :

Peter Urhegyi de Belgique qui effectue plus de 5 000 km annuels lors de manifestations identiques.

 

Quelques chiffres en vrac

1640 participants ont foulé les sentiers navoiriauds cette année

23329 km ont été parcourus lors de cette journée ;

62 randonneurs ont effectué les 42 km ; 83 les 30 km: 361 les 20 km; 1073 les 10 km et 61 pour le Parcours adapté de 5 km

Retrouvez toutes les photos prises au cours de cette journée

Un Merci particulier à Isabelle et Laurent pour toutes les belles photos prises sur les parcours

Retrouvez le blog d'Isabelle


Un grand merci à toute la joyeuse équipe de bénévoles....

Les organisateurs une nouvelle fois satisfaits du succès de cette journée donnent rendez-vous à tous le 22 mai 2011 pour la 12 ème marche populaire.

 retour calendrier 2006-2007