8 ème MARCHE POPULAIRE INTERNATIONALE DE SAINT NABORD
Plaquette publicitaire | Inscriptions | Cotisation et participation | Assurance et secourisme | Ravitaillements |
Participants | Parcours | Organisation | Photos | Plan d'accès |
Lire le compte rendu de la marche populaire du 20 mai 2007
Plaquette publicitaire : Pour consulter notre plaquette 2007, cliquez sur les flèches...
Merci
à tous nos généreux sponsors !
Inscriptions : Pour la bonne organisation de cette marche, il est souhaitable (surtout pour les groupes) de se pré-inscrire et de réserver son repas auprès de :
M. Jean Noël CLAUDE - 6, Belle fleur - 88200 SAINT NABORD - Tel : 03 29 62 44 86
ou par email : bernard.cunat@wanadoo.fr
Cotisation et participation : La licence de participation F.F.S.P. est délivrée au départ contre une cotisation de participation sans souvenir de 1,80 €, avec souvenir de 5,40 €. Portant les timbres de contrôle, elle donne droit au tampon I.V.V. sur les carnets internationaux disponibles au retour. Un marcheur ne peut être titulaire que d'une seule carte de participation.
Assurance
et secourisme :
Un service de premier secours est organisé par notre association ainsi
que la liaison radio entre les différents contrôles. "La F.F.S.P. est
garantie en R.C. auprès du G.A.N."
Offerts : Café au départ, eau - sirop - et petites collations à tous les contrôles.
Payants : Possibilité de restauration, sandwichs, grillades, frites, ainsi que les boissons en bouteille sur le parcours et à l'arrivée. Ainsi qu'un repas chaud au départ/arrivée avec (tofailles, fumé, salade verte, fromage, tarte aux pommes et café).
Participants : Ces randonnées pédestres accessibles à tous, sans limite d'âge (sauf contre-indication médicales) sont à faire sans contrainte de performance ou de compétition, suivant son rythme. L'inscription à la marche vaut déclaration de bonne santé. Les enfants de moins de 10 ans devront être accompagnés. Ces randonnées auront lieu par n'importe quel temps. Il est interdit de quitter les chemins, d'allumer du feu sur le parcours et de fumer dans la forêt. Les chiens sont à tenir en laisse. En cas de dégâts, la responsabilité des contrevenants sera engagée. Les randonneurs doivent respecter le code de la route.
Parcours : Comme les années précédentes, Les différents parcours ont été préparés par Alain LEQUEUX, notre spécialiste maison des sentiers de la commune et des environs.
Cette année, départ et arrivée depuis le tout nouveau stade des PERREY, sortie Saint Nabord Longuet, et toujours 4 parcours balisés au choix
42 Km = départ de 7h00 à 11h00 = un peu d'entraînement s'impose !
30 Km = départ de 7h00 à 11h00 = prenez votre pied !
20 Km = départ de 7h00 à 13h00 = cool, ça doit passer !
10 Km = départ de 7h00 à 14h00 = en famille, c'est super !
Cette année les différents circuits balisés vous amèneront sur 2 communes limitrophes de Saint Nabord : Raon aux Bois et Pouxeux.
Vous longerez le canal d’alimention du réservoir de Bouzet, en direction de la stèle de Noirgueux, lieu du 1er contrôle.
Le 10 Km vous mènera ensuite vers le chalet du Bambois en passant par Peuxy, puis retour au stade des Perrey.
A partir du chalet du Bambois, le parcours de 20 Km formera ensuite une boucle qui vous amènera en direction de Vrupt, pour un ravitaillement copieux avec buvette, grillades et casse croûte, puis retour en direction de l’arboretum des Gougeots et celui des Fouys, en passant par le parcours de santé de Raon aux Bois et Harmangoutty. Puis passage par le chalet des Bennevises et la patte d’oie.
Le 30 Km vous mènera par le chêne du jambon, vers le chalet du Roselbrand, les Noires Faignes et Pierrefontaine.
Les plus courageux sur 42 Km se sépareront des autres marcheurs au chalet du Roselbrand pour effectuer une boucle et poursuivrent leur randonnée vers la basse du Breuil à Pouxeux. Puis une deuxième boucle depuis le chalet des Bennevises en direction de l’Arboretum de l’an 2000 et le Rond Caillou.
Vous devez être de retour avant 18 h.
Organisation : Fort du succès des années précédentes, notre équipe de bénévoles (près de 70 personnes) est prête pour l’organisation de cette marche, balisages des parcours, tenue des points de contrôle, restauration, buvette, et débalisage dès le dimanche soir.
De nombreuses coupes seront remises à l'arrivée :
Le groupe le plus nombreux, Le groupe le plus lointain, La famille la plus représentée, La doyenne des marcheuses, Le doyen des marcheurs, Le marcheur enfant le plus méritant, Le marcheur adulte le plus méritant, L'Association de Saint Nabord la plus représentée.