9 ème MARCHE POPULAIRE INTERNATIONALE DE SAINT NABORD
Plaquette publicitaire | Inscriptions | Cotisation et participation | Assurance et secourisme | Ravitaillements |
Participants | Parcours | Organisation | Plan d'accès |
Plaquette publicitaire : Pour consulter notre plaquette 2008, cliquez sur les flèches...
Merci
à tous nos généreux sponsors !
Inscriptions : Pour la bonne organisation de cette marche, il est souhaitable (surtout pour les groupes) de se pré-inscrire et de réserver son repas auprès de :
M. Jean Noël CLAUDE - 6, Belle fleur - 88200 SAINT NABORD - Tel : 03 29 62 44 86
ou par email : fsdsaintnabord@free.fr
Cotisation et participation : La licence de participation F.F.S.P. est délivrée au départ contre une cotisation de participation sans souvenir de 1,80 €, avec souvenir de 5,40 €. Portant les timbres de contrôle, elle donne droit au tampon I.V.V. sur les carnets internationaux disponibles au retour. Un marcheur ne peut être titulaire que d'une seule carte de participation.
Assurance
et secourisme :
Un service de premier secours est organisé par notre association ainsi
que la liaison radio entre les différents contrôles. "La F.F.S.P. est
garantie en R.C. auprès du G.A.N."
Offerts : Café au départ, eau - sirop - et petites collations à tous les contrôles.
Payants : Possibilité de restauration, sandwichs, grillades, frites, ainsi que les boissons en bouteille sur le parcours et à l'arrivée. Ainsi qu'un repas chaud au départ/arrivée avec (tofailles, fumé, salade verte, fromage, tarte aux pommes et café).
Participants : Ces randonnées pédestres accessibles à tous, sans limite d'âge (sauf contre-indication médicales) sont à faire sans contrainte de performance ou de compétition, suivant son rythme. L'inscription à la marche vaut déclaration de bonne santé. Les enfants de moins de 10 ans devront être accompagnés. Ces randonnées auront lieu par n'importe quel temps. Il est interdit de quitter les chemins, d'allumer du feu sur le parcours et de fumer dans la forêt. Les chiens sont à tenir en laisse. En cas de dégâts, la responsabilité des contrevenants sera engagée. Les randonneurs doivent respecter le code de la route.
Parcours : Comme les années précédentes, Les différents parcours ont été préparés par Alain LEQUEUX, notre spécialiste maison des sentiers de la commune et des environs.
Cette année, départ et arrivée au Centre Socio Culturel de Saint Nabord, et toujours 4 parcours balisés au choix
42 Km = départ de 7h00 à 11h00 = un peu d'entraînement s'impose !
30 Km = départ de 7h00 à 11h00 = prenez votre pied !
20 Km = départ de 7h00 à 13h00 = cool, ça doit passer !
10 Km = départ de 7h00 à 14h00 = en famille, c'est super !
Cette année les différents circuits balisés vous amèneront sur 2 communes limitrophes de Saint Nabord, Raon aux Bois et Remiremont.
Dès le départ, vous rejoindrez l’étang de Huchère en direction de l’école de Ranfaing, puis vous longerez le ruisseau de Ste Anne, avant de rejoindre la rue des Ascencements, lieu du 1er contrôle.
Le 10 Km vous mènera ensuite vers le chalet de Pusieux, où la buvette et l’odeur des grillades vous mettront en appétit. Vous rejoindrez ensuite l’arboretum de l’an 2000, lieu du 3ème contrôle avec buvette et casse croûte, avant de rejoindre le Centre Socio Culturel de St Nabord, après être passé par le rond caillou et la roche Madame.
Après le 1er ravitaillement, le parcours de 20 Km vous amènera en direction de la Belle Fleur, pour un ravitaillement avec buvette, et casse croûte, puis retour par le Potet et la tête de Rougerupt, en direction du chalet de Pusieux, et parcours du 10 km.
Le 30 Km formera une boucle depuis le ravitaillement de la Belle Fleur et vous mènera à l’étang du Renard, en passant par un tunnel sous la 4 voies, puis retour par l’étang de la Demoiselle.
Les plus courageux sur 42 Km se sépareront des autres marcheurs au chalet de Pusieux pour effectuer une boucle vers les Ragottes sur la commune de Raon aux Bois en contournant l’étang de la Plaine.
Puis une deuxième boucle depuis l’Arboretum de l’an 2000 en direction de Champée et d’Harmangouty.
Organisation : Fort du succès des années précédentes, notre équipe de bénévoles (près de 70 personnes) est prête pour l’organisation de cette marche, balisages des parcours, tenue des points de contrôle, restauration, buvette, et débalisage dès le dimanche soir.
De nombreuses coupes seront remises à l'arrivée :
Le groupe le plus nombreux, Le groupe le plus lointain, La famille la plus représentée, La doyenne des marcheuses, Le doyen des marcheurs, Le marcheur enfant le plus méritant, Le marcheur adulte le plus méritant, L'Association de Saint Nabord la plus représentée.
FALLIERES SPORT DETENTE vous attend le 18 mai et vous souhaite une bonne randonnée