17 ème MARCHE POPULAIRE INTERNATIONALE DE SAINT NABORD
Plaquette publicitaire : Pour consulter notre plaquette 2016, cliquez sur les flèches...
Merci
à tous nos généreux sponsors !
Inscriptions : Pour la bonne organisation de cette marche, il est souhaitable (surtout pour les groupes) de se préinscrire et de réserver son repas auprès de :
M. Jean Noël CLAUDE - 6, Belle fleur - 88200 SAINT NABORD - Tel : 03 29 62 44 86
ou par email : fsdsaintnabord@free.fr
Cotisation et participation : La licence de participation F.F.S.P. est délivrée au départ contre une licence de participation sans souvenir de 2 €, avec souvenir de 6 €. Portant les timbres de contrôle, elle donne droit au tampon I.V.V. sur les carnets internationaux disponibles au retour. Un marcheur ne peut être titulaire que d'une seule licence.
Assurance et secourisme : Un service de premier secours est organisé par notre association ainsi que la liaison radio entre les différents contrôles. "La F.F.S.P. est garantie en R.C. auprès du G.A.N."
Et comme l'année dernière : Avec les gobelets réutilisables, la marche est plus propre ! voir l'affiche
Dans le but de réduire les déchets, en partenariat avec le SICOVAD, nous fournirons au départ de la marche, des gobelets réutilisables qui seront proposés à chaque marcheur contre 1€ de consigne restituée au retour. Il n’y aura plus de verre en plastique jetable aux ravitaillements.
Vous pourrez aussi vous munir de votre contenant. Comptant sur votre compréhension, nous vous donnons rendez vous le 22 mai sur les magnifiques sentiers de Saint- Nabord.
Offerts : Café au départ, eau - sirop - et petites collations à tous les contrôles.
Payants : Possibilité de restauration, sandwichs, grillades, omelettes, frites, crêpes, ainsi que les boissons en bouteille sur le parcours et à l'arrivée.
Repas chaud au départ/arrivée avec Backeöfe, salade verte, fromage, tarte au flan et café.
Participants : Ces randonnées pédestres accessibles à tous, sans limite d'âge (sauf contre-indication médicales) sont à faire sans contrainte de performance ou de compétition, suivant son rythme. L'inscription à la marche vaut déclaration de bonne santé. Les enfants de moins de 10 ans devront être accompagnés. Ces randonnées auront lieu par n'importe quel temps. Il est interdit de quitter les chemins, d'allumer du feu sur le parcours et de fumer dans la forêt. Les chiens sont à tenir en laisse. En cas de dégâts, la responsabilité des contrevenants sera engagée. Les randonneurs doivent respecter le code de la route.
Parcours : Comme les années précédentes, Les différents parcours ont été préparés par Alain LEQUEUX, notre spécialiste maison des sentiers de la commune et des environs.
Cette année, départ et arrivée au Centre Socio Culturel de St Nabord centre, et 5 parcours balisés au choix
42 Km = départ de 6h30 à 11h00 = Un peu d'entraînement s'impose !
20 Km = départ de 7h00 à 13h00 = Cool, ça doit passer !
10 Km = départ de 7h00 à 14h00 = En famille, c'est super !
Parcours Adapté = départ de 7h00 à 14h00 = A découvrir avec les petits...
Puis pour vous remettre sur pied, rien de tel qu'une halte à la buvette
Un aperçu de l'ensemble des parcours...
En savoir plus sur le parcours 2016.. (descriptif) |
Organisation : Pour le 17ème anniversaire et fort du succès des années précédentes, 1374 marcheurs en moyenne depuis l'an 2000, notre équipe de bénévoles (près de 70 personnes) est prête pour l’organisation de cette marche, balisages des parcours, tenue des points de contrôle, restauration, buvette, et débalisage dès le dimanche soir.
De nombreuses coupes seront remises à l'arrivée des 16 h :
Le groupe le plus nombreux, Le groupe le plus lointain, La famille la plus représentée, La doyenne des marcheuses, Le doyen des marcheurs, Le marcheur enfant le plus méritant, Le marcheur adulte le plus méritant, L'Association de Saint Nabord la plus représentée.