RAPPORT MORAL 2005

Comme je viens de vous le dire, cette année encore fut riche en évènements de toutes sortes, activités multiples, participation à bon nombre de manifestations locales et dans les communes environnantes.

Notre association se porte bien, et je vais commencer par les points principaux de la Saison 2004 / 2005, pour résumer la situation :

·        32 séances de gym et 15 de marche d’exercice (step)

·        L’organisation d’un bus pour  participer à la marche pop de Clermont Berwinne en Belgique

·        L’organisation de la marche populaire internationale de St Nabord

·        Participation à diverses activités, manifestation organisées par la municipalité, les tickets sport, la journée du sport, le Téléthon, la corrida des Abbesses, journées festives, marches populaires des localités environnantes, etc.

·        Création d’une nouvelle activité : section randonnée

Coté statistiques :

Adhérents : En forte augmentation (230 %) due en partie à la création de la section randonnée

Ø        Gym et Step : de 29 adhérents l’année dernière, nous passons à 40 cette année (+140 %) dont 27 pour la marche d’exercice, (soit plus de 60 %), de 11 à 59 ans

Moyenne d’âge :                           40 ans, nous avons rajeuni (41 ans l’année dernière)

Adhérents de Saint Nabord :         34                          

Adhérent de Bellefontaine             1                            Adhérent du Syndicat :             1

Adhérent de Saint Etienne :           1                            Adhérents de Remiremont :      3

Ø        Section rando : 26 inscrits, de 57 à 73 ans, mais de nouvelles recrues se sont ajoutées à la venue des beaux jours.

Moyenne d’âge :                           65 ans

Adhérents de Saint Nabord :         21                          Adhérents de Remiremont :      5

Mais je laisserai le « Papa » de la section randonnée, j’ai nommé François BILQUEZ, en parler plus longuement par la suite…

En 2002, lors de ma 1ère Assemblée Générale, je vous avais parlé du rôle important de l’animatrice.

En 2003, mon rapport moral vous décrivait les formations suivies pour devenir animatrice GV.

En 2004, c’est du bénévolat actif à Fallières Sport Détente dont je vous ai parlé, le bénévolat des animatrices, mais aussi des membres du bureau et des sympathisants qui s’investissent avec nous, c’est un état d’esprit, une manière de penser.

Si cette année je veux vous parler de cet état d’esprit qui règne à Fallières Sport Détente, comme convivialité, implication de chacun ou plaisir de se retrouver, puisqu’il paraît que notre association est aussi dynamique (je reprends encore un titre de presse « Fallières Sport Détente la dynamique »), c’est bien grâce à vous toutes et vous tous.

Ce n’est pas par hasard si notre marche populaire est aussi appréciée, si les compliments fusent sur le livre d’or (merci pour le café et les collations gratuites à tous les ravitaillements, sans parler des petites crêpes !!!), un esprit d’équipe, sans recherche de profit personnel, une convivialité, une ambiance de groupe, tous ces mots, sont la clé pour une association qui va de l’avant.

Nos activités sont de plus en plus nombreuses, et nous trouvons du plaisir à nous retrouver, dernièrement les participants aux jeux intervillages de Pouxeux peuvent en témoigner, sans parler de toutes les marches que nous pratiquons ensemble, des sorties que nous organisons et de nos participations aux manifestations organisées par la municipalité.

Cette année a vu la création de la Section randonnée, à l’initiative de François BILQUEZ, et au nom du comité, je suis très heureux de les accueillir au sein de notre association, puisque j’ai pu remarquer l’ambiance qui règne dans leur groupe et je pense qu’ils se sont tous bien intégrés dans notre équipe dynamique.

Je laisserai tout à l’heure à François, le loisir de présenter son activité et ses troupes plus précisément.

Un grand merci à nos deux animatrices, Véronique et Catherine, je ne vais pas revenir sur leur compétence la façon dont elles  préparent leurs séances, mais je peux vous dire qu’elles y passent beaucoup de temps. Elles trouvent la motivation à chaque fois, même si les pratiquants ne sont pas réguliers et tout cela avec le sourire et la bonne humeur que nous leur connaissons, et j’ajouterais, elles aussi après leur journée de travail.

Pour tout ceci, Véronique, Catherine, mais aussi Armelle et les autres, Joël par exemple, je voudrais vous dire tout simplement merci et bravo !

Le comité et moi-même remercions Monsieur le Maire et la municipalité pour la mise à disposition des locaux de l’école de Fallières permettant nos différentes activités.

Merci également pour la subvention de fonctionnement qui nous est allouée, celle ci nous sert essentiellement pour l’achat de nouveaux matériels ou en matériel publicitaire pour la marche populaire.

Merci à vous tous, membres dynamiques du bureau qui m’entourez si bien, vous êtes un soutien très important.

Mais aussi à vous tous chers adhérents, et vous tous, bénévoles qui ne font pas partie de l’association et qui s'investissent avec nous à la marche populaire.

Merci de votre attention                                                          Le président – Bernard CUNAT