Sorties de avril à juin 2007

le 03 avril : Balade aux environs de Raon aux Bois, La Racine, l'Auberge du Pranzieux, Les Trayes, et retour par le Pont du Fouxel en suivant la Niche.

Nous avons découvert des lamas, de belles hêtraies, et un sentier bien aménagé,  le long de la Niche qui est bien gonflée en cette période, nous avons même vu une belle truite...

Et aussi ramassé un oeuf (pascal), en fait un leurre pour inciter les poules à pondre ou à couver

Pour ce qui est des oeufs en chocolat ils ont été appréciés lors de la pause. (voir photos).

Les 33 participants ont apprécié le parcours par un temps beau et frais.

Retour page randos 2007


le 10 avril, départ de l'Eglise de Rupt / Moselle, direction La Croix de Parrier, le chalet de Bélué à 855 M., et retour par la Croix du Lait.

Trois bonnes heures de marche pour 425 m de dénivelé, le tout absorbé dans la bonne humeur, par 28 marcheurs sous un grand soleil, et quelques ampoules à l'arrivée.

 

Retour page randos 2007


le 17 avril, balade en forêt au départ de Uzéfaing, depuis le Restaurant des Papeliers, entre Arches et Epinal.

Charmante promenade avec vue au départ sur la vallée de Moselle, et la voie Rapide, puis notre boucle nous amène jusqu'à la Tranchée de Docelles. Température d'été mais vent frais tout au long de cette belle forêts de hêtres

A la pause, l'ombre était recherchée. L'eau fraiche était appréciée par tous, ou presque.... et la route forestière "du Rosé" n'en n'a que le nom !!!

Retour page randos 2007


Le 24 avril, vers la tourbière des Charmes...

Notre groupe de 30 personnes, commence donc la promenade, sacs à dos et bouteille d'eau à portée de la main, le soleil étant de la partie.

Après une montée en voitures depuis l'entrée de RUPT sur Moselle, nous voila arrivés sur les chaumes . Nous voila donc partis vers le chalet de la VRILLE puis le COL de XIARD, ensuite nous découvrons la vallée de la MOSELOTTE avec une vue magnifique sur THIEFOSSE et ses environs.

Et nous entrons dans le massif de la charme et des tourbières, ce site très sauvage et protégé est magnifique à parcourir au milieu d'une végétation inhabituelle et où les "brimbelles" sont déjà formées. En cours de chemin, nous rencontrons des marcheurs de la région d'ORLEANS avec qui nous échangeons quelques propos.

Le temps avançant, nous repartons en passant par le chalet du FRAITEUX ou quelques uns se désaltèrent avant le retour aux voitures.

 Très belle après-midi, ambiance toujours aussi cordiale et très belle visite d'un site magnifique.

Retour page randos 2007

(crédit photographique : J.M. DUC et D.D. MASSON)