ASSEMBLÉE GENERALE
du 03 septembre 2011
à 17 h
Ouverture de l’Assemblée Générale : par le Président
Ø Présentation du déroulement de l’Assemblée Générale.
Ø Mot de bienvenue, remerciements et rapport moral du Président avec rétrospectives des 20 années.
Ø Excusés : M. Gérard BERNABE – M. Jean-Marie DUC et son épouse – Mme Béatrice PETITJEAN.
Rapport d’activités 2010/2011 : diaporama présenté par Isabelle
Ø Assemblée Générale le 03-09-10
Ø Reprise des activités le 06-09-10 avec la gym animée par Sandrine puis les autres séances de gym step la reprise de la section rando et une nouvelle activité proposée : la Marche Nordique
Ø Formation dirigeants EPGV 18-09-11 puis Ag des Associations de St Nabord 15 jours plus tard.
Ø Atelier Corps et mémoire : 14 séances depuis le 11-10-11
Ø 42 km de la marche populaire 2010 le 31-10-11
Ø Assemblée Générale Départementale de la FFEPGV organisée à St Nabord le 20-11-11
Ø Participation à la corrida des Abbesses 26-12- 2011
Ø Marche de Carnaval le 27-02-2011
Ø Formation Marche Nordique pour 12 membres de FSD du 17 au 20 mars 2011
Ø Participation à de nombreuses marches populaires du secteur
Ø Réalisation de la marche scolaire le 20 mai 2011
Ø Organisation de notre marche populaire le 22-05-2011 avec 1736 participants
Ø Pique-nique de fin d’année le 03-07-2011 à l’ancienne école de Fallières.
Vote : Rapport d’activités accepté à l’unanimité
Compte-rendu de la marche populaire: diaporama présenté par Jean-Noël
Ø 12ème marche populaire 22 mai 2011 départ chapelle de Fallières : avec 1736 participants.
Ø Ce qui représente une moyenne de 1282 participants par an.
Ø Soit 15388 marcheurs en 12 ans.
Ø Cette année 5 parcours soit 24 555 km parcourus dans la journée. Avec 6 ravitaillements
Ø Rendez vous le 20 mai 2012 départ du CSC
Intervention de Pierrot ANDREUX : pour le bilan de la section Randonnée créée en septembre 2004
La première sortie a eu lieu le 7 septembre
La saison s’est terminée le 28 juin par une sortie d’une journée avec le pique nique habituel qui a lieu cette année à la colonie du haut du roc.
La section a rassemblé 69 participants
43 sorties ont eu lieu au cours de l’année.
Ces sorties sont de 10 kms environ et de 2h1/2 à 3h.
Une moyenne de 31 marcheurs par sortie.
Soit au total 13 283 kms de parcourus
La plus grosse sortie à rassemblé 41 marcheurs.
12 courageux seulement pour la sortie du 28 décembre, il faut dire que le temps n’était pas de la partir, pluie et neige étaient au rendez vous.
Le 11 janvier les rois ont été tirés.
16 marcheurs ont organisé une ou plusieurs sorties, la palme revient à Michel qui a organisé 11 sorties à lui seul.
Intervention de Gilles Violant : pour le bilan de la section Marche Nordique créée en septembre 2010
Il y a eu 10 séances organisées depuis le 3/10/2010 qui ont rassemblé 411 participants ce qui représente en moyenne 41 personnes par sortie.
Le 5 décembre dernier nous avons proposé une sortie raquettes, 17 personnes y ont participé et une sortie MN pour laquelle il y avait 15 participants.
Vu l’attirance certaine pour cette nouvelle manière de marcher, du 17/3 au 20/3/2011 une douzaine d’adhérents a décidé de passer le diplôme « Initiateur 1er degré » afin de pouvoir mieux vous encadrer.
Suite à la demande d’un club de Sézanne, le 6/4/2011 une sortie spéciale a été organisée avec les initiateurs disponibles ce qui a permis à chacun d’échanger les différentes techniques de marche.
A partir du 18/6 nous avons décidé de nous retrouver tous les mercredis soirs de 19 h 30 à 21 h 30 au stade de Fallières et malgré des soirées bien pluvieuses, de nombreuses personnes étaient au rendez-vous ce qui démontre un certain engouement pour cette nouvelle discipline et me laisse entrevoir une belle saison 2011/2012.
Un nouveau logo à été créé pour cette section.
Présentation du bilan financier au 30 aout 2011 : par Véronique : (voir tableau en PJ)
Le bilan financier est scindé en trois parties :
1) Le bilan global qui couvre toutes les activités
2) Le détail des recettes/dépenses des activités « gymnastique-step-randonneurs et Marche Nordique »
3) Le détail de la marche populaire annuelle qui a eu lieu le dimanche 22 mai 2011
En ce qui concerne la marche populaire 2011
Le détail des recettes/dépenses de la marche populaire présente un solde positif de 3 071.77 €
L’ensemble des recettes représentent 9 550.578 € :
- Recettes marcheurs 5 565.93 €
- Recettes plaquettes 1 930.00 €
- Subventions mairie Chapiteaux + Assurance 1 357.10 €
- Participation Intermarché 400.00 €
- Produits financiers 147.54 €
Contre des dépenses, frais de fonctionnement et autres, à hauteur de 6 428.80 €
Nous remarquons une certaine constance sur la gestion et l’organisation de la marche annuelle.
Chaque année les recettes et les dépenses s’équilibrent, le résultat positif provient des recettes plaquettes.
Pour les activités Gym / Step / Rando / Marche Nordique
Le détail des recettes/dépenses des activités présente un solde négatif de 3 026.32 €
Les recettes se montent à 11 383.60 € :
- Cotisations Gym 6 983.60 €
- Cotisations Rando et Marche Nordique 1 450.00 €
- Subvention CG 88 Matériel 200.00 €
- Subvention Mairie 1 000.00 €
- Subvention CNDS 750.00 €
- Produits divers Dons 1 000.00 €
Les dépenses à hauteur de 14 409.92 € :
- Assurances ( Step et marcheurs) 260.69 €
- Affiliation GV 45.00 €
- Cotisations (Gym, Step , Rando) 2 545.00 €
- Matériel 58.39 €
- Marche nordique 4 646.69 €
- Sorties loisirs (Soirée diaporama Galette rois, carnav 518.61 €
Pique nique, …)
- Frais de réception 18.05 €
- Fournitures de bureau 93.29 €
- Timbres Téléphone 116.55 €
- Salaire animatrice 3 636.90 €
- Charges sur salaires 1 148.00 €
- Frais déplacements animatrices 777.92 €
- Frais stage (Sandrine) 100.50 €
- Frais entretien réparation 8.47 €
- Frais AG FFEPGV 314.88 €
- Cadeaux - dons 84.98 €
- Services bancaires (internet) 36.00 €
Conclusion : Le solde global de la trésorerie était de 8 777.34 € au 01/09/2010
Le solde global de la trésorerie est de 8 822.79 € au 31/08/2011
o Vote : le bilan est accepté à l’unanimité
Budget prévisionnel : Véronique nous présente le bilan prévisionnel qui est soumis au vote
o Vote : le budget prévisionnel est accepté à l’unanimité
Election et renouvellement du bureau :
§ Rappel de la composition du bureau par le Président et explication des responsabilités de chacun.
Tous Ok pour continuer
§ Nouvelles candidatures : Gilles Violant et Colette Georgel
o Vote : Après élections, le nouveau bureau est ainsi constitué
CUNAT |
Bernard |
PRESIDENT |
CLAUDE |
Jean-Noël |
Responsable Marche Populaire |
BLAUDEZ-REMY |
Isabelle |
SECRETAIRE et responsable section Gym-Step |
LEQUEUX |
Véronique |
TRESORIERE et responsable marche Carnaval |
CLAUDE |
Bernadette |
Secrétaire Marche populaire |
MOULIN |
Jean-Paul |
TRESORIER adj. et responsable Marche Populaire |
COUVAL |
Emmanuelle |
Responsable Marche scolaire et section Gym-step et soirée dansante |
CUNAT |
Bénédicte |
Responsable pique nique et marche Carnaval |
LOUIS |
Evelyne |
Responsable Pique nique et Soirée dansante |
PETITJEAN |
Béatrice |
Responsable section Gym et Soirée dansante |
BALANDIER |
Gilles |
Intendances diverses |
LAMBERT |
André |
Intendances diverses |
LEQUEUX |
Alain |
Responsable Circuit Marche Populaire et marche de carnaval et marche 42 km |
HUMBERCLAUDE |
Armelle |
Responsable soirée dansante |
VIOLANT |
Gilles |
Responsable Marche nordique |
GEORGEL |
Colette |
Secrétaire Marche nordique |
Animatrices Gym : Sandrine PIERREL
Animatrice Step / FAC : Claudia CALVINHO
Responsable de la section Randonnée Jean-Marie DUC
Intervention de Mme Michèle ASNARD, Maire de Saint Nabord :
Madame le Maire, est heureuse d’être là et de voir la dynamique et la bonne humeur qui règne à FSD.
Elle félicite le nombre des activités proposées qui attirent de nombreuses personnes. Madame le Maire nous informe que des travaux seront entrepris à la Chapelle pour contribuer à notre confort. Aussi un préau sera construit sur le stade de Fallières, ce qui permettra de dynamiser le quartier et de recevoir les nombreuses manifestations des associations navioriaudes .
Mme le Maire remercie les bénévoles, et reconnait la chance d’avoir à St Nabord de nombreux bénévoles.
Mme Le Maire rappelle que la Marie participera toujours à hauteur de ses possibilités, et continue à encourager notre Président Bernard et tous les bénévoles de l’association.
Intervention de Mme Jacqueline KLIPFEL, Présidente du CODEP 88 de la FFEPGV
Mme KLIPFEL à toujours plaisir à venir nous voir, et nous félicite d’être toujours là depuis 20 ans. Elle nous remercie pour l’accueil fait l’an passé pour l’AG départementale qui s’est tenue à St Nabord..
Mme KLIPFEL rappelle le soutien du département pour le fonctionnement de l’association.
Mme KLIPFEL nous informe de la journée du 10 novembre : journée « santez vous sport, santez vous bien ».
Programme des séances pour la saison 2011/2012 :
Lundi de 9 h à 10 h |
Gym Adultes |
Chapelle |
à partir du 05 sept |
Mardi RDV 13 h 15 – départ 13h30 |
Randonnée |
Départ CSC |
à partir du 06 sept |
Mardi de 20 h 15 à 21 h 15 |
Gym Adultes |
Chapelle |
à partir du 06 sept |
Mercredi de 19 h 15 à 20 h 15 et de 20 h 15 à 21 h 15 |
Step FAC |
Chapelle |
à partir du 14 sept |
Jeudi de 9 h à 10 h |
Gym Seniors |
CSC salle Europe |
à partir du 08 sept |
Le (date, voir sur le site) - RDV 8 h 45 - départ 9h00 |
Marche Nordique |
Lieu (voir site) |
à partir du 18 sept |
§ 65 € Gym et Step
§ 15 € Section rando et pour membres du bureau non adhérents FFEPGV
§ 15 € Section Marche Nordique l’augmentation prévue est due au fait qu’étant désormais formés, nous dépendons d’une fédération à laquelle nous sommes obligés de cotiser.
§ Pour info, la licence EPGV individuelle adulte reste à 20 €, à laquelle il faut ajouter la quote part départementale de 2,50 €, soit un total de 22,50€.
Cotisations annuelles saison 2011 / 2012 |
||||
Gym Adultes, Seniors et Step |
avec Assurance I.A. et Licence F.F.E.P.G.V. |
5 cours par semaine |
Adultes |
70 € |
Gym Adultes et Step |
avec Assurance I.A. et Licence F.F.E.P.G.V. |
5 cours par semaine |
- de 18 ans au 1er sept. |
65 € |
Randonnée pédestre |
avec Assurance I.A. |
1 sortie par semaine |
Adultes |
15 € |
Marche Nordique |
avec Assurance I.A. et Licence de Nordic Walking |
2 sorties par mois |
Adultes |
40 € |
Nouvelle saison 2011/2012 Marche Nordique :
Les initiateurs vous accueilleront 2 fois par mois, un dimanche ou un samedi en alternance entre Puzieux et le stade de Fallières.
De plus tous les lundis matins de 9 h à 11 h au Club Canin et tous les mercredis de 14 h à 16 h au stade de Fallières, certains initiateurs disponibles vous proposeront également des séances de MN.
Selon le nombre de participants, ces séances (des lundis et mercredis) seront maintenues ou non jusqu’à la fin de la saison.
Les calendriers seront mis en ligne sur le site FSD.
Des sorties pourront être faites à d’autres endroits afin d’éviter la monotonie des parcours établis.
Des groupes de niveaux appelés, vert, bleu et rouge, seront formés par les initiateurs dès la première sortie et seront évolutifs.
Pour cette année, afin d’adhérer à cette discipline MN, vous devrez impérativement pour la 1ère séance, apporter 2 photos d’identité, un certificat médical spécial MN ainsi que le bulletin d’adhésion complété, le tout accompagné du règlement de 40 €.
Gilles fait noter que nous prêterons gratuitement les bâtons, uniquement pour 2 séances découvertes.
Après celles-ci, pour continuer à nous retrouver, il sera obligatoire d’adhérer à FSD (en apportant les documents nécessaires) et également de venir avec ses propres bâtons que vous pouvez vous procurer à prix réduit si vous êtes licenciés à FSD et à la Fédération de Nordic Walking.
Ø Certificats médicaux :
Pour des raisons d’assurance et de sécurité, le certificat médical est obligatoire (gym adultes, ou gym seniors ou marche d’exercice, ainsi que pour la Section Marche Nordique)
Ø Licences :
Pour une question d’organisation, les demandes de licences doivent parvenir au C.O.D.E.P. ou à la FNW avant le 31 octobre, et non pas tout au long de l’année, donc merci de nous fournir votre cotisation (et votre certificat médical) avant fin octobre.
Les licences sont adressées directement par la fédération à chaque licencié.
Nous n’accepterons que les inscriptions complètes (fiche de renseignements, certificat médical et cotisation annuelle) sans quoi la licence ne pourra être délivrée.
Il en va de même pour les licences Marche Nordique, pour lesquelles il faudra en plus, fournir 2 photos.
Concernant les séances de gym ou de step à la chapelle, nous vous demandons de prévoir une deuxième paire de chaussures propres à utiliser uniquement sur le parquet et une serviette de toilette pour les exercices au sol.
Informations générales :
Ø Participation aux différentes marches populaires de la région :
o Pour chaque marche, merci de vous faire connaître pour former une équipe FSD.
Ø Formation Dirigeants EPGV le 24 septembre à Epinal : Isabelle et Bernard y participeront.
Ø 42 Km de la marche populaire : le dimanche 23 octobre, départ de, la chapelle à 6h15
Ø AG départementale EPGV à Uxegney : le 19 novembre 2011
Ø Corrida des Abbesses : participation comme chaque année fin décembre.
Ø Marche de carnaval : prévue en février 2012
Ø 6ème marche scolaire : le 18 mai 2012
Ø 13ème Marche populaire de Saint Nabord, le 20 mai 2012 Départ CSC
Ø L’assemblée Générale de l’exercice 2011-2012 : le 6 septembre, en même temps que la réunion de rentrée.
Ø Pique nique de fin d’année : c’est maintenant traditionnel, réservez le 01 juillet 2012
Ø Coupe vent : les coupes vent « Fallières Sport Détente » vous sont proposés au tarif préférentiel de 20 €uros. (réservé aux adhérents et payable à la commande)
Ø Casquettes : 5 €uros (réservé aux adhérents et payable à la commande)
Ø Gilet sans manches : les gilets « Fallières Sport Détente » vous sont proposés au tarif préférentiel de 20 €. (réservé aux adhérents et payable à la commande)
Ø Et également des serviettes brodées FSD : à 10 €
Ø Site internet : 5215 visites à ce jour, avec une galerie photos associée, où vous pouvez laisser vos commentaires : Vous y trouverez toute la vie de l’association, des renseignements utiles et bien sur toutes les photos de toutes les manifestations, alors venez nous rendre visite : http://fsdsaintnabord.free.fr/
Divers :
Ø Récompense : Isabelle remet au nom de FSD un magnifique bouquet de fleur à ces deux animatrices, ainsi qu’un bon d’achat à Joël Colombain à faire valoir au Marathonien, Joël ayant décidé d’arrêter l’animation des séances de step du jeudi soir qu’il animait bénévolement depuis septembre 2008.
Ø Surprise, des récompenses sont remises à Bernard et Bénou, à Véro et Alain pour leur dévouement au sein de FSD depuis de nombreuses années.
Ø Bernard reçoit du CODEP la plaquette Fédérale et une parure de stylo, et Véro et Alain reçoivent une attestation de reconnaissance et une parure de stylo
Ø Verre de l’amitié
Ø L’ordre du jour étant épuisé, le Président lève la séance à 19h15